amigurumi

Un éléphant multicolore

août 17, 2015 Marie 0 Commentaires

Bonjour !

Aujourd'hui, voici un éléphant tricolore qui, à peine terminé, fait le bonheur de deux petits garçons !

.
Pour le réaliser, j'ai suivi le patron de Vanessa Mooncie, trouvé sur le site Deramores ici. Le patron est en anglais et simple à suivre. Seul petit bémol : la quantité de fil indiqué.
Je ne connais pas le fil utilisé pour le modèle (Sirdar), qui est un fil 55% nylon, 45% acrylique et se crochète en n°4. Je l'ai remplacé par du Phil Coton 4 de chez Phildar, 100% coton et qui se crochète de la même manière. Cependant, sur le patron il est indiqué comme quantité 3 pelotes de gris (pour pratiquement tout l'éléphant) plus un peu de fil blanc et un peu de fil noir pour les défenses et les yeux.  J'ai personnellement utilisé un peu plus de six pelotes au total ! Attention donc si vous décidez de réaliser ce modèle !

Sur ce, je vous laisse le découvrir en images :

.

.

.




A bientôt !

Vous aimerez aussi

0 commentaires / comments: